• Durabilité

    Slideshow 826313

La SRREC promeut la construction durable à Genève

La construction durable s’impose de plus en plus comme la solution pour répondre efficacement aux défis actuels tels que la protection du climat et la rareté des ressources. Ceux qui veulent construire durablement aujourd'hui choisissent donc des matériaux de construction qui ont une longue durée de vie, sont produits dans la région, sont recyclables et présentent une faible empreinte carbone.

 

C'est précisément là qu'intervient la SRREC: nous acceptons les matériaux d'excavation et de démolition de la région et les traitons dans une usine de recyclage innovante pour produire de nouveaux matériaux de construction (granulats de bétons recyclés, sable de bétons recyclés, granulats d’enrobés recyclés, grave recyclée)  qui sont utilisés pour créer à nouveau de nouvelles infrastructures et bâtiments dans la région. Avec cette approche, unique dans la région genevoise, la SRREC apporte une contribution significative à la construction durable.

 

La SRREC apporte une contribution importante au recyclage des déchets minéraux de construction et à la conservation des rares espaces de décharge dans le canton de Genève.

 

Une grande partie du marché suisse de l'élimination des déchets est constituée de déchets minéraux. Les matériaux d'excavation ou de démolition des sites de construction en sont un exemple.

 

Selon la législation suisse relative à l'ordonnance sur les déchets (OLED), les déchets minéraux de construction doivent, si possible, être traités selon leur type et recyclés en matières premières secondaires. Dans sa planification des déchets, l’Etat de Genève s'engage également pour la valorisation et le recyclage des déchets minéraux de construction et donc pour la fermeture durable des cycles des matériaux.

 

Le SRREC apporte une contribution importante à la gestion des déchets de Genève. Elle accepte les matériaux d'excavation et de démolition de la région et les utilise pour produire de nouveaux matériaux de construction. Cela permet de préserver à la fois les ressources naturelles et l'espace de décharge déjà limité dans le canton.

  

Zone industrielle du Bois-de-Bay

Route du Bois-de-Bay, 115

1242 Satigny

  

+41 79 571 60 45

  

info@srrec.ch